Le Tribunal de première instance de Cotonou a statué, mardi 19 mars 2024, sur une affaire de cambriolage d’une boutique au marché Missèbo à Cotonou.
Quatre cent soixante-dix (470) cartons de sardine d’une valeur de huit (08) millions de FCFA ont été emportés lors du cambriolage d’une boutique au marché Missèbo à Cotonou la nuit. Les cambrioleurs ont loué un véhicule J9 pour le convoyage des sardines volées.
L’enquête de police a permis de récupérer quelques cartons de sardine et des numéraires auprès des acheteurs des sardines volées.
Les cambrioleurs, deux jeunes garçons, ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt.
Les prévenus ont comparu, mardi 19 mars 2024, au Tribunal de première instance de Cotonou.
Deux commerçants qui ont acheté les sardines sont poursuivis sans mandat de dépôt. Ceux-ci expliquent ne pas savoir que les cartons avaient été volés. Ils réclament aux deux prévenus respectivement 3 millions de FCFA et 600 mille FCFA qui ont été versés au propriétaire lors de l’enquête préliminaire.
Le propriétaire de la boutique cambriolée demande le remboursement d’une somme d’environ deux (02) millions sur les huit millions puisque quelques cartons de sardines ont été retrouvés.
Le dossier a été renvoyé au 16 avril 2024 pour offre de paiement ou à défaut pour réquisitions.
Les deux jeunes cambrioleurs retournent en prison.
M. M.
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
19 mars 2024 par