Le commissariat de l’arrondissement de Kalalé, dans le département du Borgou a interpellé, mercredi 21 février 2024, le tenancier d’un dépôt illégal de commercialisation de produits pharmaceutiques. La perquisition effectuée sur les lieux a permis de saisir 261,85 Kg de produits contrefaits.
Le commerce de faux médicaments subsiste en dépit de la lutte engagée depuis quelques années par les autorités béninoises. Ce mercredi 21 février 2024 à Zina, un quartier de Kalalé dans le département du Borgou, le tenancier d’un dépôt illégal a été interpellé par la police. L’homme, la soixantaine environ, a été intercepté à la sortie de son domicile.
Selon la police, il portait trois cartons remplis de produits pharmaceutiques contrefaits qu’il s’apprêtait à aller livrer à ses clients. La perquisition a permis de saisir 261,85 kilogrammes de produits pharmaceutiques contrefaits.
Le Procureur de la République près le tribunal de Première instance de de Parakou a ordonné sa garde à vue et l’établissement d’une procédure subséquente, renseigne la police.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
22 février 2024 par