«4 matchs, 6 buts encaissés, je pense que c’est trop», Mathias Déguénon sur les Guépards U20

-Publicité-

Le sélectionneur national des U20 du Bénin, Mathias Déguénon, a fait le bilan du stage de préparation des Guépardeaux en vue des Jeux africains 2023 à Accra. Et le technicien béninois estime que les siens ont encore du pain sur la planche.

Les Guépards U20 du Bénin ont enfin goûté à la victoire après une série mitigée de matchs amicaux. Après deux nuls et une défaite, l’équipe dirigée par Mathias Déguénon a finalement remporté son dernier match contre les Étoiles Filantes sur le score de 2-1, au stade Gmk de Cotonou, le mercredi 28 février.

Du même Pays:

Bénin: les corps de deux bouviers retrouvés dans les bas-fonds à Parakou

Les habitants de Wansirou, un quartier de la ville de Parakou, ont été confrontés à une nouvelle tragique ce matin du jeudi 29 février…

Bénin: un mort enregistré dans l’accident du maire Luc Atrokpo

Le maire de la ville de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo, a été victime d’un accident de circulation le mercredi 28 février 2024. Et selon…

Bénin: « notre peuple a intérêt à avoir des relations amicales avec le Niger », Abdoulaye Bio Tchané

Timidement, les activités ont repris au niveau des frontières Bénin-Niger. A la tête d’une délégation partie constater de visu, le ministre Abdoulaye Bio Tchané…

Bénin: décès de l’ex-député David Gbahoungba, Président Directeur Général de Funaï

L’ancien député David Gbahoungba, Président Directeur Général de Funaï est décédé ce jeudi 29 février 2024.
Le député de la 8ème Législature, David Gbahoungba n’est…

Bien que cette victoire soit encourageante, elle n’a pas suffi à apaiser les inquiétudes du sélectionneur des U20 concernant la solidité défensive de son équipe. Avec un bilan de quatre matchs pour une seule victoire, deux matchs nuls, une défaite et six buts encaissés, le manager exprime ses préoccupations quant à l’état de la défense de son équipe.

« Quatre matchs, une victoire, deux nuls, une défaite, six mais encaissés, je crois que c’est trop. En termes de statistiques, ce n’est pas satisfaisant, c’est passable », a déclaré Mathias Deguenon à Africafootunited après la victoire contre les Étoiles Filantes, club de D2 béninoise.

Deguenon, qui avait mené l’équipe U20 du Bénin en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations junior en Égypte en 2022, est conscient des défis qui attendent son équipe. Il estime qu’il est impératif de revoir le dispositif défensif de l’équipe afin de réduire le nombre de buts encaissés. Pour lui, cette solidité défensive est essentielle pour que l’équipe puisse espérer aller loin dans la compétition.

– Publicité-

« Nous devons encore revoir notre bloc défensif, parce que c’est de cela qu’il s’agit. Tous ces buts encaissés, c’est trop pour une équipe qui espère aller loin. Donc à ce niveau, nous devons encore revoir notre dispositif pour que, même au niveau défensif, nous essayons de revoir les velléités offensives si nous n’arrivons pas nécessairement à marquer devant », a-t-il expliqué.

Le Bénin débutera sa compétition le 8 mars à Accra, où il affrontera la Gambie. Un adversaire déjà rencontré lors de la phase de poules de la précédente Coupe d’Afrique des Nations U20. Cette expérience passée pourrait jouer en faveur des Guépardeaux, mais Mathias Déguénon et son équipe savent qu’ils doivent travailler dur pour renforcer leur défense et maximiser leurs chances de réussite dans le tournoi à venir.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *