474 jeunes signent leur contrat de travail avec AdMec-CTIB

Près de 500 jeunes ont signé ce mercredi 14 février 2024, un contrat de travail avec l’entreprise AdMec-CTIB dans le cadre du dispositif Azoli du Projet d’inclusion des Jeunes (ProDIJ). C’est à l’issue d’un stage d’apprentissage de 8 mois. La cérémonie de remise d’attestation et de signature a eu lieu au Palais des Congrès de Cotonou, sous la présidence du ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi, Modeste Tihounté Kérékou.

474 jeunes signent leur premier contrat de travail au bout de 8 mois de stage et d’apprentissage au Centre COPAO à Ouidah. Ils ont été formés par AdMec-CTIB ; une entreprise spécialisée dans la fabrication, l’assemblage, la réparation et la maintenance des lampadaires et autres produits dérivés. C’est dans le cadre du Projet d’inclusion des Jeunes (ProDIJ) initié et financé par le Gouvernement du Bénin avec l’appui de la Banque Mondiale. La composante 1 du ProDIJ comprend le dispositif ‘’Azoli’’ qui offre une opportunité d’emploi salarié ou d’emploi indépendant aux jeunes peu ou pas instruits avec un niveau maximum de BEPC et âgés de 18 ans à 30 ans. « Azôli est l’expression de la volonté de l’État et des acteurs ici présents de changer de paradigme en ce qui concerne l’emploi des jeunes, notamment ceux issus des milieux vulnérables », a déclaré le Préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia.

Le PDG/ AdMec-CTIB, Babacar Bathiery est fier de participer à la dynamique en cours au Bénin. « Tous ces jeunes que vous voyez, ils sont tous bons, techniquement et humainement. Nous avions envisagé recruter 200 à la fin du stage / apprentissage mais on a décidé de les recruter tous », a-t-il affirmé. Le directeur général de l’ANPE, Urbain Amégbedji a remercié tous ceux qui œuvrent pour l’atteinte des objectifs de Azoli.

Le ministre Modeste Kérékou a exprimé sa joie de voir ces jeunes sortis du chômage. Il a invité les bénéficiaires au ‘’travail bien fait’’ au sein de l’entreprise AdMec-CTIB. Dans son allocution, le ministre a invité les autres entreprises à emboiter le pas à AdMec-CTIB pour de meilleurs résultats.

A.A.A

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

15 février 2024 par Akpédjé Ayosso,
Ignace B. Fanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *