Mondial 2026 (Q): la FIFA sanctionne le Ghana

-Publicité-

La FIFA a sanctionné le Ghana d’une amende de cinq mille francs suisses pour violation des articles 17 et 58 du Code Disciplinaire de l’organisation, a annoncé l’instance faîtière du foot mondial dans un communiqué.

Cette violation concerne un incident survenu lors de la rencontre opposant le Ghana à Madagascar dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, au Baba Yara Sports Stadium, le vendredi 17 novembre 2023.

Du même Pays:

«Ils jetaient des bananes», Samuel Inkoom raconte les abus raciaux en Ukraine

L’ancien international ghanéen, Samuel Inkoom, a expliqué comment il avait été victime d’abus racistes pendant son séjour en Ukraine.
Samuel Inkoom, qui a rejoint l’équipe ukrainienne de…

Chris Hughton: « le Ghana parmi les favoris pour remporter la CAN 2023 »

L’entraîneur du Ghana, Chris Hughton, estime que les Black Stars font partie des favoris pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Le technicien de 65…

Liverpool-Arsenal: Mikel Arteta fait le point sur la blessure de Thomas Partey

L’entraineur d’Arsenal, Mikel Arteta était en conférence de presse, avant le choc face à Liverpool ce samedi, en Premier League. Et le technicien espagnol…

Mohammed Kudus: « Ma mère vendait du Tuo Zaafi pour prendre soin de nous »

Le milieu de terrain de West Ham, Mohammed Kudus, est revenu sur son enfance au Ghana. Et le joueur des Black Stars a confié…

L’incident en question a été marqué par la présence non autorisée d’un intrus sur le terrain ainsi que d’un groupe de personnes non accréditées à l’intérieur du périmètre réservé. Une partie de ces individus non autorisés a même rejoint les joueurs pour célébrer le but décisif d’Inaki Williams dans les derniers instants du match.

Tout en reconnaissant la réponse proactive des services de sécurité dans la gestion de la situation, la FIFA a également exhorté la direction du stade à améliorer ses installations Internet. Le Ghana avait remporté ce match sur le score de 1-0, grâce à un but tardif de l’attaquant Inaki Williams.

Il faut ajouter que cette sanction n’est pas une première pour le pays, car par le passé, en novembre 2019, la Confédération Africaine de Football (CAF) avait déjà infligé une amende de dix mille dollars américains (10 000 USD) pour un incident similaire impliquant une intrusion sur le terrain.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *