Un bateau intercepté avec plus de 1.500 kilos de cocaïne

Un bateau avec plus de 1500 kilos de cocaïne a été intercepté près de Gran Canaria (île d’Espagne située dans l’océan Atlantique). L’opération a été réussie grâce aux informations fournies par la Direction générale de surveillance du territoire marocain (DGST).

Plus de 1.500 kilos de cocaïne saisis et trois personnes arrêtées. Il s’agit d’une opération conjointe menée par des agents de la Police Nationale et de la Garde Civile. Elle a permis d’intercepter un bateau semi-rigide dans les eaux proches de la côte de Gran Canaria. L’opération a été un succès grâce au suivi et à la surveillance conjoints ainsi que les informations fournies par la Direction Générale de Surveillance du Territoire Marocain (DGST). L’alerte a été donnée le 12 janvier 2024. Le navire a été ensuite détecté par le patrouilleur de la Garde civile de Río Órbigo. Les policiers ont saisi 1.564,5 kilogrammes de cocaïne répartis en 64 colis.

Le tribunal de Telde se charge de la suite des enquêtes. Les trois détenus ont été déposés en prison. La réussite de cette opération témoigne de la bonne collaboration entre la Police Nationale, la Garde Civile et la Direction générale de surveillance du territoire marocain (DGST) dans le cadre du contrôle préventif des activités de trafic de drogue.

A.A.A

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

17 janvier 2024 par Akpédjé Ayosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *