Officiel: l’attaquante nigériane, Asisat Oshoala, quitte le FC Barcelone

-Publicité-

L’attaquante nigériane, Asisat Oshoala, a officiellement annoncé son départ du FC Barcelone pour rejoindre le Bay FC dans le championnat féminin des États-Unis, marquant ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière sportive.

Avec l’équipe de San Francisco, Oshoala a conclu un contrat jusqu’en 2026, avec une année supplémentaire en option. Cette décision marque un changement majeur alors que l’ancienne attaquante de Liverpool et d’Arsenal tourne le dos à l’Europe après un parcours remarquable au FC Barcelone, où elle a inscrit 106 buts en 149 apparitions entre 2019 et 2024.

Du même Pays:

CAN 2023-Quarts de finale: Nigéria, Angola, RDC, le programme de ce vendredi

Les quarts de finale de la CAN 2023 s’ouvrent ce vendredi avec deux belles affiches au programme: Nigéria-Angola et RDC-Guinée.
Après deux jours de pause,…

Angola: « Il y a quelques failles que nous allons utiliser pour leur rendre le jeu difficile », Pedro Gonçalves prévient le Nigéria

Le sélectionneur de l’Angola, Pedro Gonçalves, veut exploiter judicieusement les failles de l’équipe nigériane pour remporter la victoire face aux Super Eagles ce vendredi,…

« Je mérite au moins 20 », Davido se lâche sur sa 1ère nomination aux Grammy Awards

A quelques jours de la tenue de la 66ème édition annuelle des Grammy Awards, la superstar nigériane David Adeleke, plus connu sous le nom de Davido…

CAN 2023, Nigeria: «Nous savons où les frapper», Alex Iwobi sait comment battre l’Angola

Alex Iwobi était en conférence de presse ce jeudi, à la veille du match contre l’Angola en quart de finale de la CAN 2023….

Cette saison, Oshoala a disputé 14 matchs avec les Blaugranas, dont 3 en tant que titulaire, et 8 buts marqués. À 29 ans, la joueuse, qui a également évolué au Dalian Quanjian en Chine, est reconnue pour ses performances exceptionnelles. Elle a été couronnée six fois Joueuse de la Confédération africaine de football (CAF) et a été la première femme africaine à être nominée pour le Ballon d’Or en 2022.

En plus de ses réalisations individuelles, Oshoala a contribué de manière significative aux succès de l’équipe féminine du FC Barcelone, remportant notamment deux Ligues des champions féminines et deux titres de championnat national.

Son transfert vers le Bay FC représente un nouveau défi pour la buteuse des Super Falcons du Nigeria, alors que son nouveau club a terminé à la 14e place la saison précédente dans la National Women’s Soccer League (NWSL), le championnat féminin américain. La nouvelle pensionnaire de Bay FC va faire ses grands débuts le 16 mars prochain contre Angel City à Los Angeles.

– Publicité-

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *