Mali: Eric Chelle prévient la Côte d’Ivoire avant les quarts: « Ils ont éliminé le Sénégal mais … »

-Publicité-

Le sélectionneur du Mali, Eric Chelle, s’est prononcé sur le derby ouest-africain face à la Côte d’ivoire samedi soir, en quart de finale de la CAN 2023. Et le technicien de 46 ans veut arracher sa qualification pour les demi-finales face aux Ivoiriens.

Le Mali réalise jusqu’ici un parcours exemplaire à cette 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations. Tombés dans le groupe E, les Aigles ont battu l’Afrique du Sud, avant de faire match nul contre la Tunisie et la Namibie. Qualifiés pour le second tour, les Maliens ont disposé du Burkina Faso en huitième de finale. De quoi satisfaire le sélectionneur Eric Chelle qui a souligné l’importance du travail d’équipe et de l’humilité dans la victoire.

Du même Pays:

Marché financier régional : la Côte d’Ivoire a mobilisé 2 492 milliards FCFA, fin décembre 2023

A fin décembre 2023, ce sont environ 2 492 milliards de FCFA qui ont été mobilisés sur le marché régional par la Côte d’Ivoire,…

CAN 2023, Côte d’Ivoire: Yahia Fofana lance un message fort aux Ivoiriens avant le choc contre le Mali

Le gardien de but de la Côte d’Ivoire, Yahia Fofana, était ce vendredi en conférence de presse, à la veille du match face au…

« On abordera le match avec beaucoup de confiance », Faé Emerse avant CI vs Mali

Avant le match crucial contre le Mali en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le sélectionneur par intérim des…

Classement d’indice de corruption 2023 : la Côte d’Ivoire gagne 12 places

Le classement 2023 pour l’indice de perception de la corruption (IPC) est désormais disponible. Selon le classement, la Côte d’Ivoire a gagné, en un…

« Je suis très content pour les joueurs. Ils méritent la victoire car ils forment un groupe de travailleurs acharnés. Je pense que la victoire était bien méritée, mais nous devons être humbles dans notre victoire et continuer à travailler dur », a déclaré le technicien malien ce vendredi, en conférence de presse.

La prochaine échéance pour l’équipe malienne sera un affrontement crucial contre la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la compétition et bourreau du Sénégal, champion d’Afrique en titre. Eric Chelle reconnaît la difficulté de ce match, mais reste confiant quant aux capacités de son équipe.

« J’ai des amis et d’anciens coéquipiers chez notre prochain adversaire, donc ce sera aussi un match intéressant pour moi. Ils ont éliminé le Sénégal, donc nous savons que ce sera difficile contre eux. Mais nous apporterons notre qualité et ferons de notre mieux contre eux (les éléphants de Côte d’Ivoire)», a-t-il ajouté.

– Publicité-

Ce choc promet d’être intense et palpitant, avec les deux équipes prêtes à se battre pour une place en demi-finale. Rendez-vous samedi soir à 18 heures (GMT+1) au stade de Bouaké pour le dénouement.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *