CAN 2023, Côte d’Ivoire: le plan d’Emerse Fae pour battre la RDC

-Publicité-

La Côte d’Ivoire affronte la RDC ce mercredi soir, à l’occasion des demi-finales de la CAN 2023. Un nouveau défi pour le sélectionneur Emerse Fae, qui connait la recette pour venir à bout des Léopards.

Lancé à la tête de la sélection ivoirienne, dans la foulée du limogeage de Jean-Louis Gasset (ce dernier affirme avoir démissionné de son poste de sélectionneur), Emerse Fae assure, en tout cas jusqu’ici. Sous sa direction, les Eléphants ont éjecté le Sénégal, tenant du titre, et le Mali en quart de finale. Contre la RDC en demi-finale ce mercredi, le technicien ivoirien veut également rééditer l’exploit. Et apparemment, l’ex-Canari connait la recette pour venir à bout des Léopards.

Du même Pays:

Côte d’Ivoire: après son retrait du gouvernement, Patrick Achi retourne à l’université

L’ancien Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a entamé une nouvelle phase de sa carrière en tant que chercheur à l’Université Harvard.
L’ancien Premier ministre de…

CAN 2023: « Nous voulons jouer la finale », le sélectionneur de la RDC prévient la Côte d’Ivoire

Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, s’est prononcé sur le match face à la Côte d’Ivoire, mercredi soir, en demi-finale de la CAN…

La récréation est terminée! L’acteur ivoirien Vieux Dosso relance sa carrière

L’acteur et comédien ivoirien Vieux Dosso fait son grand retour, cette fois sur le célèbre réseau social TikTok. Après des mois d’attente et d’anticipation,…

CAN 2023-1/2 finale: un arbitre libyen pour Côte d’Ivoire-RDC

La Côte d’Ivoire affronte la RDC ce mercredi soir au stade Alassane Ouattara, dans le cadre des demi-finales de la CAN 2023. L’arbitre libyen…

« Contrairement aux deux derniers matchs où nous n’avons pas pu mettre en place notre jeu, sur ce match, nous allons chercher à imposer le rythme et le tempo contre cette équipe de la RDC dès le coup d’envoi », a-t-il déclaré. Et pour y parvenir, il compte s’appuyer sur la confiance regagnée en huitièmes et en quarts.

« Avant le match du Sénégal, on revenait de loin. Il fallait redonner de la confiance au groupe. Quand on regarde les équipes encore en compétition, par exemple le Nigeria, elle ont un groupe solide. La Côte d’Ivoire a individuellement des joueurs de talents mais c’est dans la solidarité que nous pouvons gagner. Il faut jouer sur la confiance retrouvée pour jouer notre jeu à nous », a expliqué le sélectionneur ivoirien.

Alors que dans le camp adverse, on ne jure également que par la victoire, ce choc promet sans doute. Le spectacle sera en tout cas au rendez-vous. Vivement demain soir pour la rencontre.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *