Emmanuel Adebayor répond cash aux critiques : « Je ne compte pas être sélectionneur des Eperviers »

-Publicité-

Emmanuel Adebayor ne rate jamais l’occasion de donner son avis sur la situation du football togolais. Dans une récente interview accordée à RFI, l’ancien capitaine s’est encore prononcé sur l’absence du Togo aux compétitions continentales, et il en a profité pour faire une mise au point.

Après avoir poussé un coup de gueule contre l’absence de son pays à la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, Emmanuel Adebayor ne compte pas rester les bras croisés. Au mircro de RFI, l’ancien capitaine des Eperviers s’est prêt à prendre ses responsabilités pour aider le Togo à se relever.

Du même Pays:

Togo: Nicéphore Soglo et Olusegun Obasandjo reçus par Faure Gnassingbé

Les anciens présidents Olusegun Obasanjo du Nigeria et Nicéphore Soglo du Bénin ont fait escale à Kara dans le cadre de la commémoration du…

Togo: Obasanjo et Soglo à Kara pour le 19e anniversaire du décès d’Eyadéma

Les anciens présidents Olusegun Obasanjo du Nigeria et Nicéphore Soglo du Bénin se sont rendus à Kara ce lundi 5 février pour assister à…

Togo: Guy Akpovy rempile à la tête de la Fédération de Football

Au Togo, Guy Akpovy a été réélu à la tête du comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) pour un mandat de…

Marché financier régional : le Togo lève 30 milliards FCFA

Le Trésor togolais a annoncé ce samedi, avoir levé vendredi, 30 milliards FCFA sur le marché financier régional pour appuyer le budget de l’Etat…

« Après la CAN je vais aller essayer de discuter avec Madame la Ministre des sports , avec les autorités pour voir comment moi aussi je peux apporter ma pierre à l’édifice parce que tout ce qu’on veut faire c’est d’accompagner le pays  » a-t-il indiqué au micro de Bruno Faure à Abidjan.

Le ballon d’or africain en 2008 a profité pour répondre à ceux qui pensent que sa lutte pour le développement du football togolais découle de son ambition de devenir un jour sélectionneur de l’équipe nationale.

Je ne compte pas être sélectionneur des éperviers du Togo. je connais mon tempérament mais je peux être Ambassadeur. Je peux être quelqu’un qui va accompagner les jeunes frères pour pouvoir partager mon expérience avec eux. J’ai joué un quart de finale de la CAN et une Coupe du Monde. Je peux leur dire comment préparer un gros match, comment se détendre. » a-t-il décalré.

– Publicité-

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *