Algérie: Mansour Boutabout évoque le fiasco des Fennecs à la CAN 2023

-Publicité-

L’ancien international algérien, Mansour Boutabout, est revenu sur le parcours lamentable des Fennecs à la CAN 2023, avec les coéquipiers de Riyad Mahrez éliminés au premier tour.

Comme pour l’édition 2021 au Cameroun, l’Algérie ne dépassera pas le premier tour à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Les Fennecs ont été éliminés du tournoi dès les phases de groupe, avec une équipe qui a fini à la dernière place dans la poule D. Une grosse désillusion pour le géant nord-africain, pourtant annoncé favori pour ce tournoi continental.

Du même Pays:

Algérie : décès de 03 militaires dans un crash d’hélicoptère

Un hélicoptère militaire de type MI-171 de l’Armée de l’air algérienne s’est écrasé près de l’aéroport d’El-Menia, dans le sud du pays, dans la…

Algérie: la Fédération sort du silence sur le cas Djamel Belmadi

La Fédération algérienne de football a publié un communiqué incendiaire, sur l’affaire Djamel Belmadi, qui est entré en conflit avec l’instance après son limogeage…

L’Algérie réagit à la dénonciation de l’Accord pour la paix de 2015 par le Mali

L’Algérie a émis des regrets profonds après la décision des autorités maliennes de mettre fin à l’Accord pour la paix et la réconciliation au…

« C’est une mafia », Sofia Benlemmane réagit à l’élimination de l’Algérie

Sofia Benlemmane, la partisane algérienne expulsée de la Côte d’Ivoire en raison de commentaires racistes lors de la CAN 2023, réagit à l’élimination de…

Mais pour Mansour Boutabout, ancien international algérien (2003-2008), les coéquipiers de Riyad Mahrez n’ont pas fait une mauvaise CAN. C’est plutôt les autres équipes qui ont réhaussé leur niveau. « Il n’existe plus de petites équipes en Coupe d’Afrique des Nations. Les équipes de l’Afrique du Nord n’intimident plus les équipes qualifiées de faible sur le papier. Tout peut arriver dans les matches comme on l’a vu lors de cette édition en Côte d’Ivoire», a expliqué l’ancien attaquant des verts dans une interview accordée au média Al Araby el Djadid.

« Je ne sais pas qui est responsable de cet échec….»

Et d’ajouter: « N’importe quelle personne qui suit le football, et notamment le football africain,  ne pourra décrire ce qui s’est passé». Boutabout à indiqué qu’il ignore les causes qui ont poussé l’Algérie a raté son tournoi et sortir dès le premier tour de la CAN2023.

«Je ne sais pas qui est responsable de l’élimination de l’Algérie. Pour moi c’est un échec collectif. En fait, tout le monde est responsable mais cela reste compliqué comme cela a été souvent le cas ces dernières années,  mais c’est l’entraîneur qui prend la plus grosse responsabilité. Je souhaite que les Verts aillent mieux à l’avenir et je suis convaincu que nous avons tous les moyens et les capacités pour rebondir et revenir en force, d’autant plus que les éliminatoires de la Coupe du Monde nous attendent», a-t-il souhaité. Premier test, en mars prochain lors de la trêve internationale.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *