Le gardien d’une école condamné à 25 ans de prison

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné lundi 12 février 2024, le gardien d’une école privée située à Djégan-Daho dans la ville de Porto-Novo, à une peine de 25 ans de réclusion criminelle. Il a été reconnu coupable des faits de viol sur mineure âgée de moins de 13 ans.

La CRIET a rendu son verdict dans le 6e dossier inscrit au rôle de la première session criminelle de l’année 2023-2024. Le nommé K. H., gardien dans une école privée a abusé sexuellement d’une fille âgée de 12 ans, et en classe de CM2.

Selon les faits, la victime rentrait à la maison le vendredi 5 mai 2017 quand l’accusé, le nommé K. H. l’appela et la fit entrer dans sa chambre, la déshabilla puis entretient un rapport sexuel avec elle. Après l’acte, il lui offrit de l’argent et des présents.

Devant la Cour ce lundi 12 février 2024, l’accusé n’a pas nié les faits. Il a reconnu avoir abusé sexuellement de la petite fille par deux fois, avant d’être confondu par les déclarations antérieures de la victime, et annexées au dossier. Il a en fait entretenu par 05 fois, des rapports sexuels avec la petite fille. Pour parvenir à ses fins, il offre de petites sommes d’argent (100F) et des présents. Les rapports sexuels selon une publication de La Nation, ont souvent lieu dans sa cabane pendant la recréation et à la sortie des classes. Outre la victime, plusieurs autres élèves de l’école selon les déclarations à la barre, auraient subi le même sort.

Après les débats ce lundi, le ministère public demande à la Cour de condamner l’accusé à 20 ans de réclusion criminelle et au payement de 01 million francs CFA à titre de dommages-intérêts à la victime pour toutes causes de préjudices confondus, et au franc symbolique à l’Institut national de la Femme (INF), constitué partie civile au même titre que la victime.

Délibérant, la Cour présidée par Christelle ADONON condamne l’accusé à 25 ans de réclusion criminelle et au paiement de 02 millions de francs CFA de dommages-intérêts à la victime.

Le coupable doit également payer le franc symbolique à l’INF.

F. A. A.

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

13 février 2024 par F. Aubin Ahéhéhinnou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *