Une femme convoque son ex ami pour un prêt de 485.000 FCFA

Pour une affaire de prêt de plus de 450.000 FCFA, une femme a convoqué son ex-ami. Les deux ont été écoutés ce mardi 13 février 2024, lors d’une audience au tribunal de première instance de première Classe de Cotonou.

Un homme poursuivi sans mandat de dépôt est accusé d’avoir frauduleusement détournés une somme de 485.000 FCFA. Selon la victime, il s’agit d’un prêt d’argent. Elle aurait dirigé l’accusé vers l’une de ses amies pour un prêt de 200.000 FCFA. L’autre partie des sous provient des poches de la victime. Elle réclame aussi des effets personnels confiés à l’accusé. Il aurait sollicité son ex-ami dans le cadre d’un déménagement en juin 2019. Elle n’a pas eu ses effets jusqu’à la date d’aujourd’hui. Parmi les effets, il y a entre autres des tissus Wax, des bazins, une carte SIM, des sacs de voyage et autres. A la question de savoir quel type de relation ils entretiennent, la plaignante a répondu : « Il venait chez moi au restaurant (…) nous sommes dans la même congrégation ».

A l’audience ce mardi, l’accusé n’a pas reconnu l’exactitude des faits. A l’en croire, il n’a emprunté que moins de 100.000 FCFA chez la plaignante. Il a confié avoir reçu des tissus de son amie en guise de cadeaux.

Le dossier est renvoyé au 30 avril 2024.

A.A.A

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

13 février 2024 par Akpédjé Ayosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *