Journée FIFA: le Sénégal et Sadio Mané écrasent le Gabon, la Guinée Equatoriale assure

-Publicité-

Avec des buts de Sadio Mané et Mikayil Faye, le Sénégal s’est offert le scalp du Gabon (3-0) ce vendredi à Amiens en France, en amical. En Arabie Saoudite, la Guinée Equatoriale a dompté le Cambodge (2-0) dans le cadre du tournoi amical FIFA Series.

Le Sénégal a rebondi après son échec à la CAN 2023 en battant le Gabon 3-0 lors d’un match amical à Amiens, en France. Pour sa première cape, Mikayil Faye a inscrit un superbe but, tandis que Sadio Mané a également marqué en fin de match. Malgré un bon début du Gabon, le Sénégal a pris l’avantage grâce à un but contre son camp d’Appindangoyé. Mikayil Faye a ensuite doublé la mise avec un tir impressionnant de 30 mètres.

Jeux Africains 2023: le Sénégal décroche la médaille de bronze au foot masculin

Le Sénégal a arraché la dernière marche sur le podium au tournoi de foot masculin aux Jeux Africains 2023 après sa victoire face au…

Présidentielle au Sénégal : le PDS d’Abdoulaye Wade soutient le candidat Bassirou Diomaye Faye

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS), a annoncé dans un communiqué, apporter son soutien à Diomaye Faye, candidat des Patriotes africains du Sénégal pour le…

Présidentielle au Sénégal: retrait d’un candidat pour renforcer l’opposition

Mercredi 20 mars, lors d’une conférence de presse à Dakar, le Dr Cheikh Tidianes Dièye, candidat à l’élection présidentielle du 24 mars, a annoncé…

Jeux africains 2023: le Ghana écarte le Sénégal et file en finale

Le Ghana a validé son ticket pour la finale du tournoi de foot masculin aux Jeux africains 2023 après sa victoire face au Sénégal…

En seconde période, malgré les efforts des Panthères pour revenir dans le jeu, aucun but n’a été marqué, et Sadio Mané a conclu la victoire sénégalaise avec un troisième but. Cette victoire et la performance des jeunes prometteurs laissent présager un bon avenir pour le Sénégal, qui affrontera le Bénin mardi. Les Gabonais, quant à eux, devront se relancer contre le Congo lundi à Chambly.

La Guinée Equatoriale déroule

Engagée dans le tournoi FIFA Series, la nouvelle compétition de l’instance faîtière du football mondial, la Guinée Equatoriale a décroché vendredi sa première victoire. Le Nzalang Naçional a disposé du Cambodge sur le score de 2-0.

Privés de leur capitaine et buteur Emilio Nsue qui a précipitamment pris sa retraite internationale après sa brouille avec la Fédération de foot du pays, les Equato-guinéens s’en sont remis à Joanet Lopez (10e) et Basilio Socoliche (36e) qui ont marqué les deux buts de la victoire.  Le Nzalang Nacional disputera son prochain match dans ce tournoi face au Cap-Vert, lundi.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *