Cameroun: « Je n’ai jamais été sélectionneur », Marc Brys

-Publicité-

Dans une interview accordée à Sporza, Marc Brys s’est prononcé sur sa nomination à la tête de la sélection camerounaise. Et le technicien belge estime que son manque d’expérience est une motivation supplémentaire pour atteindre les objectifs fixés.

C’est officiel depuis mardi soir. Marc Brys est le nouveau sélectionneur de la sélection camerounaise. Le technicien belge a été porté à la tête des Lions Indomptables, sur décision du gouvernement camerounais, qui voit en lui le leader idéal pour accomplir les objectifs ambitieux fixés pour l’équipe : la qualification pour la Coupe du Monde 2026 et la CAN 2025. Une nomination qui fait cependant polémique dans le pays, avec la Fécafoot qui a exprimé sa vive désapprobation.

Du même Pays:

Cameroun: la Fecafoot s’oppose à la nomination de Marc Brys à la tête des Lions Indomptables

La nomination du technicien belge, Marc Brys, à la tête des Lions Indomptables, fait déjà polémique au Cameroun, avec la Fecafoot qui a affiché…

Le Belge Marc Brys nommé sélectionneur du Cameroun

Marc Brys est le nouvel entraîneur sélectionné pour diriger l’équipe nationale de football du Cameroun, connue sous le nom des Lions Indomptables, à partir…

Clash entre Booba et Didi B: DJ Lewis s’en mêle et fait une doléance

DJ Lewis, artiste ivoirien, a réagi au clash entre Booba et Didi B. Dans un message sur ses réseaux sociaux, le concepteur de la…

Classement WBC: Francis Ngannou dégringole

Le World Boxing Council (WBC) a dévoilé son dernier classement des meilleurs boxeurs du noble art. 10è au précédent pointage, Francis Ngannou dégringole à…

Dans la presse belge, Marc Brys a lui lâché ses premiers mots après son officialisation. Et le coach de 61 ans, qui n’a jamais dirigé une sélection nationale, s’est montré excité par ce challenge. Le tacticien veut s’appuyer sur sa longue expérience surtout dans le championnat belge pour remettre en selle l’équipe camerounaise.

« Le puzzle était parfait au Cameroun, sportivement et financièrement. C’est aussi un défi de travailler d’une manière différente. Je n’ai jamais été sélectionneur national auparavant. Il faut essayer de lier un groupe que l’on voit très peu », a confié Marc Brys.

Il a ensuite révélé que Hugo Broos a joué un rôle dans son choix d’opter pour le Cameroun malgré les sollicitations du Ghana et de la Tunisie. « Je n’en ai pas parlé explicitement, mais cela a dû jouer un rôle. Les entraîneurs belges sont enfin un peu plus présents sur le marché. En tant qu’entraîneurs, nous ne devons pas seulement nous vendre nous-mêmes, mais aussi faire de la publicité pour nos collègues belges. Ils l’avaient déjà compris aux Pays-Bas », a-t-il conclu.

– Publicité-

Premier test pour Marc Brys, en juin prochain, lors de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions camerounais affronteront le Cap-Vert et l’Angola.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *