Officiel: le Nigeria tient son nouveau sélectionneur

-Publicité-

La Fédération nigériane de football (NFF) a dévoilé l’identité du nouveau sélectionneur des Super Eagles. Et la NFF a fait confiance à George Finidi, alors entraineur intérimaire de la sélection nigériane.

Le Nigeria a son nouveau sélectionneur. La Fédération nigériane de football a annoncé ce lundi l’identité du nouvel entraineur des Super Eagles. Et la NFF a désigné George Finidi, désormais ex-intérimaire qui a coaché les Super Eagles en mars.


« Le conseil d’administration de la Fédération nigériane de football a approuvé lundi la recommandation de sa commission technique et de développement de nommer l’ancien ailier d’élite Finidi George au poste d’entraîneur principal de l’équipe nationale masculine de football, les Super Eagles« , peut-on lire sur le site officiel de l’instance.

L’ancien international nigérian, dont le nom était sur toutes les lèvres mi-avril, est finalement celui qui décroche le poste tant convoité. Si des rumeurs avaient circulé sur la nomination d’Emmanuel Amunike, c’est bel et bien George qui a été choisi pour succéder à José Peseiro à la tête de l’équipe nationale du Nigeria.

Cette décision marque un retour aux sources pour l’ancienne gloire nigériane, qui avait été suggéré dès le début par l’ancien président de la NFF, Amaju Pinnick. Sa mission principale ? Faire progresser les Super Eagles, vice-champions d’Afrique, et ce, en mettant l’accent sur un jeu offensif.

– Publicité-

Le défi qui attend George est de taille, et il débutera dès les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en juin. Avec les Super Eagles actuellement troisièmes de leur groupe, à seulement deux points de la première place qualificative directe, chaque match revêt une importance cruciale.

« La tâche immédiate de George sera de mener les Super Eagles à la victoire lors de deux matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 contre l’Afrique du Sud et la République du Bénin, respectivement à Uyo et à Abidjan, dans un peu plus de cinq semaines« , a averti la NFF.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *