L’Algérie propose d’instaurer au Niger une période de transition de six mois

. L’Algérie propose d’instaurer au Niger une période de transition de six mois pour régler la crise sous le contrôle du pouvoir civil, a annoncé mardi le ministre algérien des Affaires étrangères Ahmed Attaf.

« Nous avons présenté notre initiative du règlement politique au Niger avec l’établissement d’une période de transition de six mois sous le contrôle du pouvoir civil régi par une personne convenue », a-t-il déclaré relayé par la chaîne Al Mayadeen.

Selon Ahmed Atta, cette période de transition est destinée à « parvenir à des accords politiques avec la participation de toutes les parties nigériennes sans exception ».

« Le Niger se trouve à une étape très sensible, fatidique de la crise politique, constitutionnelle et institutionnelle », a poursuivi le ministre.

« L’Algérie appelle à la reconstruction de l’ordre constitutionnel et au respect des institutions démocratiques au Niger et confirme que Mohamed Bazoum est le président légitime du pays », a souligné le chef de la diplomatie algérienne.

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

29 août 2023 par Judicaël ZOHOUN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *