CAF Awards 2023: les 10 finalistes pour le titre de meilleure joueuse de l’année

-Publicité-

Pigier Expertise Sociale

La CAF a dévoilé la liste des 10 finalistes encore en lice pour le trophée de meilleure joueuse africaine de l’année. La star nigériane et attaquante du FC Barcelone, Asisat Oshoala, fait partie du groupe.

De 30 au départ, elles ne sont désormais plus que 10. Tout comme la liste des finalistes pour le trophée du meilleur ou de la meilleure entraîneur(e) de l’année d’une équipe féminine, celle des 10 finalistes pour le trophée de meilleure joueuse africaine de l’année des CAF Awards 2023 a également été dévoilée ce lundi.

Du même Pays:

Nigéria : Bola Tinubu s’apprête à présenter le budget 2024 devant l’Assemblée nationale

Le secrétaire à la recherche et à l’information de l’Assemblée Nationale du Nigéria, Dr Ali Barde Umoru, a confirmé ce lundi, que le président…

Nigéria: une centaine de personnes enlevées dans une attaque armée

Des hommes armés ont perpétré une nouvelle attaque dans l’Etat de Zamfara, au nord du Nigéria. Selon la chaîne de télévision Channels, au moins…

CAN 2023: le calendrier complet de la compétition

Découvrez le calendrier complet de la CAN 2023. La compétition se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Encore quelques semaines…

Nigéria: mauvaise nouvelle pour les Super Eagles à moins de 2 mois de la CAN 2023

Le Nigéria sera privé de son attaquant Taiwo Awoniyi pour la CAN 2023, alors que le tournoi africain démarre dans moins de deux mois…

Tenante du titre et favorite pour sa propre succession, la Nigériane Asisat Oshoala, joueuse du FC Barcelone, fait partie de la liste, de même que son compatriote Chiamaka NNadozie qui évolue au PSG, au poste de gardienne de but.

La Zambienne Barbara Banda y figure aussi, ainsi que les Sud-Africaines Andile Dlamini et Thembi Kgatlana. Pour rappel, la cérémonie des CAF Awards est prévue au 11 décembre 2023 à Marrakech au Maroc.

La liste des 10 finalistes pour le trophée de la joueuse de l’année:

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *