Espagne: Javier Tebas réélu à la tête de la Liga

-Publicité-

Le président de la Liga, Janvier Tebas, a brigué un nouveau mandat à la tête de la ligue professionnelle de football espagnol. Le dirigeant de 61 ans conduira les rennes de l’instance pour les 4 prochaines années.

En poste depuis 2013, Javier Tebas avait démissionné de son poste de président de la Liga espagnole, fin novembre dernier. Une procédure administrative pour s’offrir un nouveau mandat à la tête du football ibérique. Et le dirigeant de 61 ans a réussi son coup puisqu’il a été réélu pour un nouveau règne de quatre ans. Une réélection sans surprise cependant, car l’Espagnol était le seul candidat à sa propre succession.

Du même Pays:

A la tête de la Liga ces dix dernières années, Javier Tebas s’est surtout illustré pour ses tacles contre les clubs états comme le PSG ou Manchester City. Il a aussi mis en place un fair-play financier très strict pour les clubs espagnols et n’hésite pas à attaquer les poids lourds du football en Espagne, dont le boss du Real Madrid, Florentino Perez, ou les présidents de la Fédération Angel Villar et Luis Rubiales, qui a démissionné de son post après le scandale du baiser lors du Mondial féminin 2023.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *