Affaire transfert de Neymar: le siège du PSG perquisitionné

-Publicité-

Les locaux du PSG ont été perquisitionnés dans le cadre de l’enquête sur le transfert record de Neymar en 2017, a-t-on appris auprès des médias français.

La justice française est visiblement décidé à exhumer tous les dessous (impudiques peut-être) du transfert record de Neymar en 2017. Un mois après la perquisition au ministère des finances suites aux révélations de Mediapart qui avait affirmé que Gérald Darmanin, alors ministre des Comptes publics, aurait favorisé le club de la capitale en lui permettant de payer moins de taxes sur ce transfert, la police a cette fois-ci fouillé les locaux du PSG. Selon le journal Le Monde qui a donné la nouvelle, cette descente des forces de l’ordre au siège du club parisien a eu lieu en mi-février dernier.

Du même Pays:

Contacté par l’AFP, un porte-parole de l’écurie française a confirmé l’information, ajoutant que l’actuel leader de la Ligue 1 collaborait « avec toutes les parties dans ce dossier avec l’objectif que cessent les fausses informations circulant contre lui. »

L’enquête a été ouverte en septembre 2022. La justice cherche à savoir si des avantages fiscaux ont été accordés aux dirigeants parisiens dans le cadre de affaire qui a été appelée à l’époque de transfert du siècle. Pour rappel, Neymar avait quitté le Barça pour rejoindre le PSG en 2022. Alors que les Blaugranas ont catégoriquement refusé de vendre leur star, le club français, en concert avec le clan du Brésilien, a payé la clause libératoire de ce dernier, fixé à 222 millions d’euros.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *