De retour sur les pelouses après un an d’absence pour blessure, Neymar retourne déjà à l’infirmerie. L’attaquant d’Al Hilal s’est blessé lundi à la cuisse lors d’un match de Ligue des champons asiatique.
Décidément, la malédiction continue pour Neymar. Pratiquement chassé du PSG en raison notamment de ses blessures à répétition, l’attaquant brésilien a trouvé refuge en Arabie Saoudite, à Al Hilal où il a signé un contrat très juteux. Mais c’était sans compter sur ses pépins physiques, avec une rupture du ligament croisé antérieur ainsi que du ménisque au genou gauche, contractée lors d’un match international face à l’Uruguay en octobre 2023. Une grosse tuile qui a éloigné la star auriverde des terrains, contraint de faire une croix sur la saison passée.
Très attendu pour son grand retour, le joueur de 32 ans a signé ce lundi son deuxième match de la saison avec Al Hilal lors du choc face au club iranien d’Esteghlal en Ligue des champions champions asiatique. Entré en jeu à la 58e minute de jeu, l’ex-Parisien a gratifié le public saoudien de quelques gestes techniques. Mais il ne finira pas la rencontre. Touché à la cuisse au bout d’une demi-heure de jeu, le Brésilien a quitté les siens et a rapidement regagné le banc de touche.
Une nouvelle blessure qui va encore éloigner le Brésilien des pelouses, cette fois-ci pendant au moins deux semaines comme l’a confié son entraineur Jorge Jesus. «il revient d’une blessure qui n’est pas facile et il joue dans une position qui le rend très vulnérable aux tacles. Je pense que sa blessure est musculaire et non au genou. Il devrait être absent pendant au moins deux semaines», a déclaré le technicien portugais en zone mixte après la rencontre. Le club saoudien va sans doute pondre ce mardi un communiqué pour donner plus de détails sur cet énième blessure de sa recrue vedette.