Selon les informations relayées par L’Equipe, ce mercredi soir, Cristiano Ronaldo a écopé d’un match de suspension pour son geste obscène en Saudi Pro League le week-end dernier.
Lors du match de championnat entre Al-Shabab et Al-Nassr (victoire 3-2) le week-end dernier, Cristiano Ronaldo a été la cible de chants hostiles des supporters adverses qui scandaient le nom de son rival Lionel Messi. La légende du Real Madrid a réagi en mimant un geste obscène, ce qui a déclenché une vive polémique en Arabie Saoudite.
Le quintuple Ballon d’Or a ensuite tenté de se justifier en déclarant : «Ce n’est pas honteux. Nous faisons ça en Europe». Une ligne de défense qui ne l’a pas sauvé de la sanction. En effet, comme relayé par L’Equipe ce mercredi, CR7 a été suspendu un match par le comité de discipline et d’éthique de la Fédération saoudienne. L’international Lusitanien s’en sort relativement bien, car il risquait jusqu’à deux matchs de suspension.
La suspension de Ronaldo ne met pas fin à la polémique. Certains observateurs estiment que la sanction est trop légère, tandis que d’autres soutiennent que Ronaldo a été victime d’une provocation.
De son côté, Al Nassr devra se passer de son meilleur buteur lors de la réception de Al Hazem ce jeudi, pour le compte de la 22e journée de la Liga. Même si l’absence de CR7 se fera ressentir, le club de Riyad dispose d’un effectif assez large, avec des éléments offensifs comme Sadio Mané, Otavio ou encore Anderson Talisca, tous capables de gestes d’éclats.