Youssef Belaili s’est prononcé sur la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024. Et l’attaquant algérien a dévoilé l’objectif des Fennecs pour cette compétition.
Youssef Belaili, l’international algérien, a levé le voile sur les aspirations des Fennecs en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Dans une interview exclusive accordée à cafonline, l’ailier gauche du MC Alger assure que les siens veulent remporter ce tournoi comme lors de leur dernier sacre en 2019.
« Comme cela a été manifesté lors de la précédente édition au Cameroun en 2021, le terrain nous a posé des problèmes, entravant notre performance. Mais pour cette édition en Côte d’Ivoire, notre objectif est de remporter le titre, et nous aspirons à décrocher notre troisième couronne », a-t-il assuré.
Le prodige du Mouloudia Alger trône actuellement en tête du classement des buteurs du championnat algérien avec un total impressionnant de 10 buts et huit passes décisives en seulement 10 matchs disputés. Les Algériens se retrouvent dans le groupe D, aux côtés de l’Angola, du Burkina Faso et de la Mauritanie.