Dans une interview accordée à Génération After sur RMC Sport, Aliou Cissé a évoqué la Coupe du monde 2026 qui aura lieu en Amérique. Et le sélectionneur du Sénégal estime que les Lions de la Téranga pourraient remporter le trophée.
Echoué à donner au Sénégal la deuxième Coupe d’Afrique des nations de son histoire, éliminé avec les siens par la Côte d’Ivoire en huitième de finale de la CAN 2023, Aliou Cissé s’est fixé un nouvel objectif. Le sélectionneur national des Lions de la Téranga veut remporter la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026 avec son équipe.
« Je sais que le Sénégal est capable de remporter la Coupe du Monde à l’avenir. C’est clair. Avec cette génération qui arrive à maturité, ils sont capables de faire de grandes choses. Cela commence par la qualification pour la prochaine CAN en 2025, puis par un grand parcours pour ramener ce trophée qui nous faisait allusion en Côte d’Ivoire », a déclaré le tacticien dans une interview accordée mardi à Génération After sur RMC Sport.
Le coach de 48 ans avait en effet fait appel à plusieurs jeunes lors du rassemblement de mars, dont Mikayil Faye et Amra Diouf. Interrogé sur cela, Aliou Cissé répond: « Le football sénégalais est en émergence. Lorsqu’on regarde nos petites catégories. On a été champions du CHAN, CAN U20 et U17. Donc effectivement, il y a un réservoir qui est là. On a aussi pas beaucoup de journées FIFA. Donc en a profité pour ouvrir La Tanière à cette nouvelle génération qui promet. Il faut leur laisser le temps de grandir. »