Allemagne: Toni Kroos sort de sa retraite internationale, à quelques mois de l’Euro 2024

-Publicité-

Dans un post sur ses réseaux sociaux, Toni Kroos a annoncé la fin de sa retraite internationale et son retour en sélection allemande, à quelques mois de l’Euro 2024 qu’organise la Nationalmannschaft.

Toni Kroos est de nouveau à la disposition de la sélection allemande. Retraité depuis 2021, le milieu de terrain du Real Madrid a indiqué ce jeudi qu’il sort de sa retraite internationale, à 34 ans. La raison de ce retour aux affaires? L’Euro 2024 que compte disputer le champion du monde 2014 avec la Nationalmannschaft.

Du même Pays:

«Les gars, en bref et sans douleur : je jouerai à nouveau pour l’Allemagne à partir de mars. Pourquoi ? Parce que l’entraîneur national me l’a demandé, que j’en ai envie et que je suis sûr qu’avec l’équipe, il est possible de faire beaucoup mieux à l’Euro que ce que la plupart des gens croient actuellement !», a-t-il posté sur son compte Instagram.

En décembre dernier, le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann avait évoqué la perspective de rappeler le milieu de terrain. S’il est retenu dans la liste finale, Kroos pourrait partager son expérience avec une équipe nationale en reconstruction, notamment après le déclin de la génération dorée qui avait remporté la Coupe du monde en 2014, en prévision de l’Euro 2024 qui se tiendra dans leur pays en juin prochain.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *