Arrivé cet été à l’Inter Milan en remplacement d’André Onana, Yann Sommer a déjà mis tout le monde d’accord, avec des prestations XXL à chacune de ses sorties. De quoi faire dire à l’ancien attaquant des Rossoneri, Diego Milito, que le gardien suisse est meilleur que son prédécesseur.
Il a été l’un des grands artisans de la précieuse victoire de l’Inter Milan face à Naples (3-0), dimanche. Intraitable dans ses cages, le gardien suisse a écœuré les attaquants napolitains, avec des parades exceptionnelles. Il a d’ailleurs été nommé meilleur joueur du match par les supporters des Nerazzurri.
Arrivé cet été chez les Milanais en remplacement d’André Onana, parti à Manchester United, l’ancien joueur du Bayern Munich fait déjà mieux que son prédécesseur, avec moins de buts encaissés en 14 matchs de championnat que le Camerounais la saison dernière. Le Suisse a réalisé le weekend dernier son 9è clean sheet pour seulement 7 buts encaissés en cette première moitié d’exercice.
Cela a inspiré La Gazzetta dello Sport à affirmer qu’Onana ne manque pas au Stadio Meazza. « Onana ? Qui est-ce ? Sommer a bloqué la voie à Naples et deviendra un facteur important dans la bataille pour le titre national », a écrit le média italien.
Diego Milito enterre André Onana
Ancienne gloire de l’Inter Milan, Diego Milito pense aussi que le successeur d’Onana est à la hauteur des attentes. « Ce n’était pas facile de prendre la relève d’un gardien qui venait d’atteindre la finale (Ligue des Champions) », a déclaré l’Argentin à DAZN.
« Sommer se porte tout aussi bien. Mieux, peut-être même mieux. Bien sûr, il venait du Bayern Munich. Ensuite, vous pouvez faire quelque chose. Mais pour moi, il est meilleur qu’Onana. C’est vraiment une grosse surprise », a ajouté le Ballon d’Or 2010.
En Premier League, André Onana connait lui, une saison très décevante avec Manchester United. L’ancien de l’Ajax Amsterdam ne fait même plus l’unanimité dans le vestiaire mancunien, même si son entraineur Erik ten Hag continue de soutenir aveuglement le Lion Indomptable. Pour combien de temps?