Andrés Iniesta rachète un club au Danemark

-Publicité-

Formation Social media manager

À peine un mois après avoir raccroché les crampons, Andrés Iniesta, légende vivante du football espagnol et champion du monde 2010, revient sur le devant de la scène, cette fois-ci en tant qu’investisseur.

L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone a confirmé au journal Helsingør Dagblad et à la chaîne danoise TV 2 qu’il a acquis la majorité des actions du FC Helsingør, un club de deuxième division danoise. Cette acquisition a été réalisée par le biais de sa société Never Say Never, en partenariat avec la société d’investissement suisse Stoneweg.


« Nous avons commencé à travailler avec Helsingør parce que c’est un club incroyablement excitant, avec de très bonnes installations, beaucoup de gens bien dans et autour du club et un potentiel dans la ville pour devenir une partie importante du football danois », a déclaré Iniesta. Cette acquisition marque une nouvelle étape dans la carrière de l’ancien international, qui semble avoir des projets ambitieux pour le club.

Le directeur du FC Helsingør, Bo Bay Hougaard, avait révélé en septembre dernier que le club espérait attirer Iniesta et ses partenaires comme investisseurs. Depuis le printemps, la société Never Say Never d’Iniesta collabore déjà avec le club en lui apportant des conseils sportifs. Cette implication s’est finalement concrétisée par une prise de participation majoritaire.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *