Le sélectionneur de l’Angola, Pedro Gonçalves, veut exploiter judicieusement les failles de l’équipe nigériane pour remporter la victoire face aux Super Eagles ce vendredi, en quart de finale de la CAN 2023.
L’Angola et le Nigéria vont se croiser ce vendredi au stade Le Félicia, en quart de finale de la CAN 2023. Un duel indécis entre deux équipes en quête du titre suprême. Sortis premiers du groupe D, composé notamment de l’Algérie et du Burkina Faso, les Palancas Negras ont facilement disposé de la Namibie pour accéder à cette étape. S’ils ont fini deuxièmes derrière la Guinée Equatoriale, les Super Eagles ont cependant écrasé le Cameroun pour accéder aux quarts de finale.
Face à la presse ce jeudi, le sélectionneur Pédro Gonçalves s’est prononcé sur ce duel contre le Nigéria, favori pour le match. Et le technicien angolais veut crânement joué sa chance face aux Super Eagles, emmenés par Victor Osimhen.
« Tout d’abord nous respectons le Nigeria. L’équipe est très forte. Elle a des joueurs dans les meilleurs championnats. J’ai voté pour l’un de ses joueurs (Osimhen ), pour le titre de meilleur joueur de l’année. Je sais donc quelle équipe nous allons rencontrer. Elle joue dans le système qu’il faut pour gagner », a-t-il déclaré.
Avant de confier que la sélection nigériane possède des failles qu’il compte bien exploiter: « Je sais ce que je fais. Les milieux de terrains sont très polyvalents. Mais il y a quelques failles que nous allons utiliser pour leur rendre le jeu difficile. Nous avons une bonne opportunité, l’opportunité d’une vie. Ce qui augmente notre motivation pour ce match. » Rendez-vous demain soir à partir de 18 heures (GMT+1) pour le dénouement.