L’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou, s’est vanté du fait qu’Anthony Joshua ne peut pas résister à sa puissance de frappe alors qu’il espère remporter une victoire par élimination directe contre le boxeur britannique.
Premier combat professionnel entre les deux boxeurs, Antony Joshua et Francis Ngannou vont s’affronter le 8 mars prochain à Riyad en Arabie Saoudite. Un nouveau défi pour le Camerounais qui va livrer son deuxième combat dans cette discipline. L’ancien roi des poids lourds de l’UFC a stupéfié le monde de la boxe l’année dernière en envoyant Tyson Fury, invaincu, sur le sol avec un crochet du gauche. Et le boxeur compte également en faire avec son prochain adversaire.
« Le jour est fixé. C’est dans deux mois, et si l’un d’entre eux pense qu’il aura de l’argent facile, tant pis pour lui », a déclaré Francis Ngannou dans une interview accordée à MMA Fighting. « Si Joshua prend le coup que Fury a reçu, je ne garantis pas qu’il se relèvera. J’ai entendu dire qu’il n’avait pas de menton. Je vais le découvrir« , a-t-il ajouté.
« j’ai vraiment l’intention de lui faire perdre »
Interrogé sur les exploits d’Anthony Joshua en 2023, où il a disputé trois combats et a notamment arrêté le meilleur prétendant Otto Wallin en cinq rounds le 23 décembre, Ngannou a reconnu la performance louable du Britannique.
Cependant, il a maintenu sa conviction que Joshua reste le même combattant qui avait perdu trois fois sur le ring et espère être celui qui lui assènerait sa quatrième défaite. «Je pense qu’il est toujours le même combattant. Être le même combattant ne signifie pas que vous ne pouvez pas perdre. Il a perdu contre Andy Ruiz. Il a perdu contre Oleksandr Usyk et il peut encore perdre« , estime-t-il.
Et de lancer un message fort à son adversaire: « Au fait, j’ai vraiment l’intention de lui faire perdre le 8 mars. Vous pouvez toujours être qui vous êtes, mais quand même perdre. Personne n’est invaincu ». Vivement le 8 mars prochain!