Arabie Saoudite: Cristiano Ronaldo auditionné sur son geste obscène

-Publicité-

Auteur d’un geste obscène, en réponse aux supporters qui scandaient le nom de Messi lors du match entre Al Nassr et Al Shabab (3-2) en SPL la semaine dernière, Cristiano Ronaldo a été auditionné ce jeudi par le comité de discipline et d’éthique de la fédération saoudienne de football.

C’est la tactique utilisée par ses détracteurs pour déstabiliser Cristiano Ronaldo sur le terrain. La semaine dernière, lors de la victoire d’Al Nassr face à Al Shabab (3-2), les supporters de l’équipe adverse ont chambré CR7 avec la même méthode. A l’unisson, ces derniers ont scandé le nom de Lionel Messi, rival historique du Portugais. Une provocation qui a fait réagir le quintuple Ballon d’Or, qui n’a pas hésité à dégainer.

Du même Pays:

Le Lusitanien a exprimé son mécontentement en portant sa main ouverte à son oreille, signifiant ainsi qu’il ne les entendait pas, ou qu’il souhaitait les entendre plus clairement – de manière sarcastique. Il a ensuite effectué un geste controversé en se baissant, écartant les jambes et secouant son bras d’avant en arrière. Une réaction qui n’a pas été bien accueillie par les organisateurs du match. La Fédération saoudienne de football s’en est même mêlée et a ouvert une enquête.

Ce jeudi, l’instance nationale a convoqué le joueur de 39 ans pour être écouté dans le cadre de cette affaire très médiatisée. Et le Portugais s’est expliqué sur son geste qui n’avait pas pour but de choquer, selon lui. «Je respecte tous les clubs. Le geste de joie après le tir exprime la force et la victoire, et ce n’est pas honteux. Nous y sommes habitués en Europe», s’est-il défendu dans des propos relayés par Marca. Reste désormais à savoir si ses explications ont convaincu la Fédération saoudienne.

Selon la presse locale, Cristiano Ronaldo risque jusqu’à deux matchs de suspension pour son geste. Si tel est le cas, Al Nassr devra se passer de ses services lors des prochains affrontements contre Al Hazem ce week-end, ainsi que contre Al Raed le 7 mars. Affaire à suivre….

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *