Argentine: clash avec Messi, son avenir, le sélectionneur Lionel Scaloni lâche ses vérités

-Publicité-

Pigier Expertise Sociale

En marge du tirage au sort de la phase de poules de la Copa America, dans la nuit de jeudi à vendredi, le sélectionneur argentin Lionel Scaloni est revenu sur plusieurs sujets qui ont secoué l’actualité de l’Albiceleste ces dernières semaines. Il a notamment évoqué ses envies de départ et son clash avec Lionel Messi.

Son annonce il y a quelques semaines a fait l’effet d’une bombe. À la sortie de la victoire contre le Brésil (1-0), lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur argentin avait clairement montré des envies de quitter son poste. Ses propos en conférence de presse d’après-match ont secoué tout un pays. Muet depuis ce jour, Lionel Scaloni est sorti du silence, lors du tirage au sort de la phase de groupe de la Copa America 2024.

Du même Pays:

« En principe, je suis ici parce que je suis le sélectionneur. J’ai dit après le match contre le Brésil que c’était un moment personnel pour réfléchir et j’en suis à ce stade. C’est important après tout ce que nous avons accompli. Nous devons réfléchir à tout ce qui nous attend et voir ce que nous ferons », a-t-il déclaré dans des propos relayés par TyC Sports.

Il ajoute: « Je pense au moment que nous sommes en train de vivre. C’est important d’arrêter le ballon, de parler. Il n’y a rien d’étrange. Les joueurs vont très bien, l’équipe va très bien, ils ont besoin d’un entraîneur qui va bien, avec toute l’énergie. Je l’ai dit et je le répète, ils ont besoin d’un entraîneur qui soit à leur niveau. C’est le moment de réfléchir. Je pense toujours la même chose. »

Enfin, Scaloni est revenu sur l’autre sujet sensible de l’actualité de l’Albiceleste : son clash avec Lionel Messi. Pour rappel, la poule avait eu une discussion intense avec son sélectionneur après avoir pris connaissance de ses déclarations. « J’ai parlé après l’épisode du vestiaire au Maracana. J’ai accepté de lui parler à nouveau. C’est le capitaine et j’ai une très bonne relation avec lui », tempère Scaloni. L’avenir de ce dernier reste tout de même en suspens.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *