Le championnat argentin a été ce weekend le témoin d’une scène assez inhabituelle, alors qu’un joueur a été victime d’une crise d’épilepsie lors de la rencontre entre Estudiantes à Boca Juniors.
Choc au sommet de la 10è journée du championnat argentin, le match entre Estudiantes à Boca Juniors n’est finalement pas allé à son terme. La faute à un incident inhabituel qui a sonné la fin de la partie. Alors qu’on jouait la 27è minute de jeu, le milieu de terrain chilien Javier Altamirano (24 ans) est tombé au sol. Le joueur d’Estudiantes, pris d’une crise d’épilepsie, a commencé à faire des gestes inhabituels, incompréhensibles, sous le regard impuissant de ses coéquipiers et adversaires.
Pris en charge par l’ambulance du stade, le Chilien a été évacué dans le centre de santé le plus proche, comme le relaie Marca. Visiblement choqué par cet évènement, l’arbitre de la rencontre a convoqué les deus capitaines et leurs entraineurs. pour leur annoncer la suspension du match. Les 63 minutes restantes seront donc reprogrammées.