Arsenal 5-0 Chelsea: Rio Ferdinand prend la défense de Mauricio Pochettino

-Publicité-

Critiqué après la cinglante défaite de son équipe face à Arsenal (0-5) mardi soir en Premier League, Mauricio Pochettino peut compter sur le soutien de Rio Ferdinand qui a pris la défense de l’entraineur de Chelsea.

Arsenal recevait Chelsea mardi soir à l’Emirates stadium, dans le cadre de la rencontre en retard de la 29è journée de Premier League. Un match qui a tourné en démonstration de force des Gunners qui se sont imposés sur le score de 5-0. De quoi permettre aux Londoniens de conserver provisoirement la première place en tête du championnat. De leurs côtés, c’est la crise chez les Blues qui s’éloignent d’avantage des places européennes.


Pointé du doigt dans ce nouveau désastre des siens, l’entraineur Mauricio Pochettino a été notamment critiqué par la presse anglaise. Heureusement, le technicien argentin peut compter sur le soutien de la légende Rio Ferdinand.

À la fin du match, l’ancien défenseur de Manchester United a plaidé en faveur de Pochettino, demandant du temps pour l’ancien entraîneur des Spurs : « je pense que ce serait vraiment injuste [si Pochettino était limogé], étant donné qu’ils ont investi et recruté tous ces jeunes talents.»

« Le potentiel qu’ils ont sous le toit est phénoménal. Ils ont une académie fantastique qui fonctionne très bien et ensuite avoir fait venir Mauricio et lui donner juste une saison, intégrer tout cela en même temps et toujours obtenir des résultats en même temps, s’attendre à ce qu’il attend presque des miracles, je pense qu’il [Boehly] doit lui donner du temps. Il a besoin de temps pour mettre en œuvre toutes ces choses, pas seulement les tactiques, mais aussi la culture et tout le reste, et avec autant de nouveaux joueurs, on ne peut pas s’attendre à ce que ces choses soient réalisées du jour au lendemain », a-t-il poursuivi au micro de TNT Sports.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *