Athlétisme: le champion kenyan Rhonex Kipruto suspendu provisoirement pour dopage

-Publicité-

Le Kényan Rhonex Kipruto, détenteur du record du monde du 10 kilomètres sur route, a été suspendu provisoirement pour une violation antidopage, a annoncé l’Athletics Integrity Unit (AIU).

L’AIU a déclaré sur Twitter que Kipruto, 23 ans, avait été suspendu « pour usage d’une substance/méthode interdite (ABP) ». ABP fait référence au Passeport Biologique de l’Athlète, qui montre des écarts à long terme qui peuvent révéler les effets du dopage. L’AIU a ajouté qu’un avis d’accusation lui avait été délivré.

Du même Pays:

Tournoi des 4 nations: la liste définitive du Kenya, dévoilée

Le sélectionneur national du Kenya, Engin Firat, a communiqué sa liste définitive des joueurs retenus pour le tournoi des 4 nations qui aura lieu…

Kenya : le président Ruto promulgue une loi sur le logement abordable

Le président William Ruto a promulgué une loi visant à promouvoir le logement abordable au Kenya.
« Je tiens à remercier le Parlement et tous…

Kenya: la journaliste Rita Tinina retrouvée morte dans sa chambre

La célèbre journaliste kenyane, Rita Tinina, a été retrouvée morte chez elle aux Brooklyn Springs Apartments à Kileleshwa, Nairobi, le dimanche matin 17 mars…

Haïti: le Kenya suspend sa mission de police, Washington réagit

Le Kenya a annoncé ce mardi, suspendre l’envoi de sa mission de police en Haiti. Dans la foulée, les Etats-Unis ont immédiatement réagi, déclarant…

Kipruto a battu le record du 10 km à Valence le 12 janvier 2020, en courant 26 minutes 24 secondes pour éclipser le précédent record de 26:38 établie par l’Ougandais Joshua Cheptegei au même endroit, le 1er décembre 2019. Aux Championnats du monde d’athlétisme 2019 à Doha, Kipruto a remporté le bronze du 10 000 mètres lors d’une finale remportée par Cheptegei.

S’exprimant à Monaco en 2018 lors de la remise des prix de l’athlète de l’année, Kipruto confiait: « Je veux faire partie de l’équipe pour les Championnats du monde l’année prochaine, puis battre le record du monde du 10 km sur route. » Plus tôt en 2018, il avait remporté l’or du 10 000 m aux Championnats du monde des moins de 20 ans à Tampere. Kipruto est revenu à Valence en décembre 2020 pour réaliser un temps de semi-marathon de 57min 49sec.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *