Athlétisme: le marcheur sud-africain Lebogang Shange condamné pour viol

-Publicité-

Le marcheur sud-africain Lebogang Shange a été emprisonné pour viol et agression avec l’intention de causer des lésions corporelles graves.

Le média local Ridge Times a rapporté que l’ancien champion d’Afrique avait été condamné à 10 ans pour viol et à six mois pour viol et voies de fait avec l’intention de causer des lésions corporelles graves par le tribunal de première instance d’Evander.

Du même Pays:

Cyril Ramaphosa et Vladimir Poutine discutent du conflit ukrainien

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, et son homologue russe, Vladimir Poutine, ont échangé jeudi sur le conflit russo-ukrainien, ainsi que sur d’autres questions bilatérales…

Jacob Zuma exclu de la présidentielle en Afrique du Sud

L’ancien président sud-africain, Jacob Zuma, ne pourra pas se présenter aux élections présidentielles prévues pour le mois de mai, suite à une décision de…

La CPI ordonne à Israël de mettre fin à ses actes « génocidaires » à Gaza

La Cour pénale internationale (CPI) a ordonné à Israël de cesser ses actions qu’elle qualifie de génocidaires à Gaza. L’Afrique du Sud, ayant initié…

Afrique du Sud: au moins 45 morts après la chute d’un bus depuis un pont

La quasi totalité des passagers d’un bus, soit 45 personnes, sont morts jeudi en Afrique du Sud dans un grave accident de la route. Le véhicule a…

Shange a été arrêté en 2019 pour avoir violé et agressé une femme à eMbalenhle, bien que l’adjudant Erika Schwartz ait révélé que lui et la victime étaient de Soweto. Il a concouru pour l’Afrique du Sud aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016, terminant 44e au 20 kilomètres marche hommes.

L’année suivante, il termine quatrième de la même course aux Championnats du monde de Londres, établissant un record national de 1h19min 18sec. Shange avait auparavant remporté le 20 km marche aux Championnats d’Afrique de Marrakech en 2014 et aux Jeux africains de 2015 à Brazzaville.

Cependant, il a été banni des Jeux olympiques organisés à Tokyo en raison d’une infraction de dopage. Shange a été testé positif au stéroïde anabolisant trenbolone en 2019 et a été interdit pendant quatre ans.

– Publicité-

Il a fait appel lui permettant d’obtenir une place de qualification pour Tokyo 2020 et une place dans l’équipe sud-africaine pour les JO. Mais le Tribunal arbitral du sport a confirmé l’interdiction de quatre ans, mettant fin à ses espoirs de participation.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *