Athlétisme: l’Ethiopienne Assefa bat le record du monde du marathon féminin

-Publicité-

L’Éthiopienne Tigist Assefa a battu dimanche, le record du monde du marathon féminin à Berlin, s’imposant en 2 h 11 min 53 s, soit plus de deux minutes d’avance sur le record précédent.

Tigist Assefa est la nouvelle reine du marathon féminin. L’athlète éthiopienne a remporté dimanche, le marathon de Berlin. La jeune dame, âgée de 29 ans, a fini sa course avec un chrono de 2 h 11 min 53 s. Elle bat ainsi le précédent record de 2 heures 14 minutes 04 secondes établi par la Kenyane Brigid Kosgei à Chicago en 2019.

Du même Pays:

Ethiopie: affrontements entre groupes rebelles d’Amhara et du Tigré

En Ethiopie, de violents combats ont été signalés entre les groupes rebelles des régions d’Amhara et du Tigré. Les deux parties s’accusent multuellement et…

Ethiopie: le chef de rebelle, Wubante Abate, tué

Le major Wubante Abate, fondateur de la brigade rebelle Guna des forces Fano, a été tué lors d’un échange de tirs avec les forces…

Journée FIFA: le Lesotho dompte l’Ethiopie en amical

Le Lesotho et l’Ethiopie s’affrontaient ce jeudi à Addis Abeba en match amical. Et à l’arrivée, les Likuena se sont imposés sur le score…

Journée FIFA: la liste de l’Ethiopie pour affronter le Lesotho

Le sélectionneur national de l’Ethiopie, Gebremedhin Haile, a convoqué un groupe de 26 joueurs pour la double confrontation face au Lesotho, comptant pour la…

Assefa a franchi la ligne d’arrivée juste après que le détenteur du record du monde masculin kenyan Eliud Kipchoge ait remporté un cinquième marathon de Berlin, un record. Elle a terminé près de six minutes devant la Kenyane Sheila Chepkirui (+5:56), tandis que la Tanzanienne Magdalena Shauri a terminé troisième (+6:48).

Assefa s’est échappée très tôt dans des conditions parfaites dans la capitale allemande et a poursuivi son superbe parcours pour devenir la première femme à établir le record du monde à Berlin depuis la Japonaise Naoko Takahashi en 2001.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *