Attaque de drones en Crimée: l’important incendie est éteint

Un important incendie s’est déclaré dans un dépôt de pétrole à Sébastopol, en Crimée, ce samedi, après une attaque de drones, ont annoncé les autorités locales. La baie de Kazatchia a été le théâtre de l’incident, qui s’est produit dans un dépôt de pétrole de la flotte russe de la mer Noire. Selon le gouverneur de Sébastopol, Mikhaïl Razvojaïev, le feu a été déclenché par une attaque de drones. Aux dernières nouvelles, l’incendie a été maitrisé.

« Un incendie est en cours dans un dépôt de pétrole dans la baie de Kazatchia (…). Selon de premières informations, il a été provoqué par une attaque de drones« , a écrit sur Telegram Mikhaïl Razvojaïev, le gouverneur de Sébastopol. Le gouverneur a souligné que personne n’a été blessé et que les infrastructures civiles ne sont pas menacées. Soixante pompiers ont été mobilisés sur place pour lutter contre l’incendie, qui a brûlé environ 1000m². Selon Ria Novosti qui cite le responsable local, quatre citernes de pétrole ont été endommagées et ont brûlé.

La Crimée, territoire encore revendiqué par les autorités de Kiev, a été annexée par la Russie en 2014. Ces derniers mois, le président Zelensky a, à plusieurs reprises, promis de récupérer ce territoire. En Janvier dernier, il déclarait ceci : « Notre objectif est de libérer l’ensemble de nos territoires (…) La Crimée est notre terre, notre territoire, notre mer et nos montagnes (…)« . « Donnez-nous vos armes et nous récupérerons nos terres« , avait-il plaidé à l’endroit des occidentaux à l’époque. 

L’incendie éteint

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que l’important incendie déclenché a été maitrisé depuis quelques heures. L’incendie du dépôt pétrolier de Sébastopol a été complètement éteint, selon le gouverneur de la ville, cité par l’agence de presse russe TASS. Toujours selon la même source, qui cite le responsable local, un seul drone ukrainien a pu se rendre au dépôt, le second a été abattu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *