Erling Haaland est le meilleur joueur de l’année. C’est du moins la décision qui a été prise par l’UEFA. Cette nouvelle distinction honorifique s’ajoute à la liste de trophées que le joueur de Manchester City a déjà reçu cette année. Il détient déjà le titre de meilleur joueur de l’année de Premier League décerné par les journalistes. Il a également été désigné comme meilleur joueur de Premier League par la fédération anglaise.
Le joueur norvégien s’était en effet démarqué très positivement au cours de cette saison au sein de son club en Premier League et en Ligue des Champions. Il a à son compteur, au total, 52 buts marqués au cours des 53 matchs qu’il a livrés. Il a participé très activement à donner la victoire à son club en FA Cup, en Premier League et en Ligue des Champions. Pour le titre de meilleur joueur de l’année, Erling Haaland vient succéder ainsi au champion du monde argentin Lionel Messi.
Il avait reçu cette distinction pour la 3ᵉ fois après 2009 et 2019, succédant à l’attaquant polonais Robert Lewandowski, victorieux en 2020 et 2021. De nombreux observateurs de la vie sportive estiment qu’Erling Haaland est sur le bon chemin pour décrocher le ballon d’or 2023. Pour l’heure, il faudra attendre le mois d’octobre pour connaître le nom de celui qui succédera cette année à Karim Benzema.