Expulsé pour avoir violemment protesté contre l’arbitrage lors de la victoire du Barça contre l’Atletico Madrid (3-0) dimanche dernier, Xavi écope de deux matchs de suspension, a annoncé ce jeudi la Fédération espagnole de football.
Dimanche dernier au Cívitas Metropolitano, le Barça écrasait l’Atletiço Madrid. Dominateurs face à une équipe madrilène impuissante, les Blaugrana se sont imposés sur le score sans appel de 3-0. Joao Félix, Robert Lewandowski et Fermin Lopez ont permis aux Catalans de prendre les trois points de cette rencontre, qui les font remonter à la deuxième place en Liga.
Présent sur le banc barcelonais au coup d’envoi, Xavi a finalement suivi ses poulains depuis les tribunes. Le technicien espagnol a été expulsé après avoir violemment protesté contre l’arbitrage. Et ce jeudi, le Comité de compétition de la RFEF a prononcé la sentence contre l’ancien capitaine de la Roja. Le coach des Culés écope de deux matchs de suspension. L’entraineur devra également s’acquitter d’une amende de sept cents euros et le Barça une amende de six cents euros.
Un coup dur pour l’ancien milieu de terrain qui va manquer les deux prochaines sorties de son équipe en championnat, à domicile contre Las Palmas et à l’extérieur contre Cadix. Le Catalan fera son retour lors du Clasico face au Real Madrid, le 21 avril prochain. En son absence, son adjoint et frère, Oscar Hernandez, devrait assurer l’intérim.