L’attaquant du Barça, Robert Lewandowski, a dressé des louanges à Carlo Ancelotti, alors que l’entraineur du Real Madrid est tout proche de remporter la Liga avec son équipe.
Le Barça affrontait le Real Madrid la semaine dernière. Et au terme d’une rencontre renversante, les Madrilènes s’étaient imposés sur le score de 3-2. Une précieuse victoire des Merengues qui prenaient 11 points d’avance sur leurs adversaires dans la course au titre.
Aligné pour l’occasion, Robert Lewandowski a assisté impuissant à la défaite de son équipe. Face à la presse dimanche, l’attaquant polonais est revenu sur ce revers des siens, et a tenu encenser Carlo Ancelotti. Le joueur de 35 ans avait déjà évolué sous les ordres du technicien italien au Bayern Munich, lors de la saison 2016-2017. Une courte collaboration entre les deux hommes.
« C’était un nouveau pays, une nouvelle culture pour lui. Si Carlo retournait en Allemagne, il saurait exactement ce qu’il doit faire différemment. S’il était resté un peu plus longtemps et que nous avions surmonté la phase difficile avec lui, alors avec lui une époque aurait été possible », a-t-il déclaré dans les colonnes du média allemand, Bild.
Robert Lewandowski garde tout de même de bons souvenirs et une bonne image de Carlo Ancelotti. A en croire l’ancien goleador du Bayern Munich, le Mister avait tout pour le faire progresser dans sa carrière.
« Au Real Madrid, on le voit, les joueurs le suivent aveuglément. Carlo est un gars génial qui a toujours beaucoup parlé avec les joueurs. Cela m’a donné un sentiment spécial quand il était au Bayern. Pas seulement la confiance en moi, mais le sentiment que je peux franchir une ou deux étapes de plus dans ma carrière avec lui », a laissé entendre l’attaquant du Barça.