Barça: Sergi Roberto éteint la polémique Araujo-Gundogan

-Publicité-

Au micro de Movistar avant le Clasico face au Real Madrid dimanche, Sergi Roberto est revenu sur l’accrochage par média interposé entre Araujo et Gundogan après l’élimination contre le PSG en quarts de finale de la Ligue des champion. Et le capitaine du Barça a assuré que cela n’a pas affecté le vestiaire catalan.

Leurs propos ont été abondamment relayés par la presse. A la sortie de l’élimination du Barça de la Ligue des champions, battus mardi soir par le PSG (1-4),  Ilkay Gündogan avait taclé Ronald Araujo, en lui reprochant son excès de zèle qui lui a coûté son expulsion juste avant la demi-heure de jeu. Une sortie musclée qui a aussitôt fait réagir le défenseur uruguayen qui a préféré se taire face à ses attaques de son coéquipier, car ayant « un code » et des « valeurs » qu’il respecte.


Des passe d’armes qui a embrasé tout le vestiaire avec chaque joueurs choisissant le camp de l’un ou l’autre des protagonistes. Une ambiance qui pourrait desservir le Barça, alors que les Blaugranas affrontent le Real Madrid ce dimanche. Interrogé sur cette atmosphère à quelques jours du Clasico, le capitaine Sergi Roberto a tenu à mettre les choses au clair.

« Les déclarations, en fin de compte, je pense qu’il s’agit plus d’un bruit extérieur que d’un problème au sein du vestiaire. Nous sommes très unis. Gündo’, dans une certaine mesure, a expliqué ce qui s’est passé dans le match, mais sans avoir l’intention de pointer du doigt qui que ce soit. Tout le monde veut gagner, tout le monde a vu le match et « Gündo », depuis qu’il est arrivé, n’a fait qu’ajouter, qu’aider, mais rien de plus. Il ne faut pas chercher des problèmes là où il n’y en a pas« , a-t-il déclaré dans une interview accordée à Movistar.

« L’équipe est très unie. Je pense que cette année, ce qui nous a amenés… même si nous n’avons pas pu gagner la Supercoupe ou la Copa del Rey, je pense qu’en Europe, loin de chez nous, nous avons donné une bonne image et je pense que c’est grâce à l’unité de l’équipe. Nous sommes très unis et ce qui s’est passé ne changera rien. L’équipe est très unie et nous sommes prêts à jouer le match de dimanche« , a-t-il ajouté.

– Publicité-

Jouer le Clasico comme une finale

Il a ensuite répondu à la question de savoir s’il y avait eu une réunion pour discuter de l’affaire. « Ce n’est pas nécessaire. Nous sommes ensemble toute la journée. Il y a eu des discussions, bien sûr, plus qu’autre chose à cause du bruit extérieur, pour clarifier qu’il n’y a pas de problèmes entre qui que ce soit. Nous sommes une famille et, en fin de compte, après une élimination en Ligue des champions, il y aura du bruit comme il y en a toujours eu et encore plus dans ce club, où il y a toujours beaucoup de bruit, mais je peux vous dire que ‘Gündo’ ne l’a pas fait avec de mauvaises intentions ou pour pointer du doigt qui que ce soit et il n’y a pas de problème », a-t-il ajouté.

« Je pense que s’ils parlent, ils peuvent le dire, qu’il n’y a pas eu de problème interne. J’ai lu que le vestiaire était divisé et c’est loin d’être le cas. Nous sommes très unis et je vous dis que dimanche, nous sommes prêts à nous battre comme s’il s’agissait d’une finale« , a-t-il conclu. A 8 longueurs du fauteuil de leader, une victoire relancerait le Barça dans la course au titre.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *