En conférence de presse ce mardi soir, les entraîneurs du Bayern Munich et du Real Madrid ont analysé, chacun avec ses perspectives, le match nul (2-2) entre les deux équipes dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue des champions.
Le Bayern Munich accueillait, ce mardi soir, le Real Madrid pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Un choc qui a tenu toutes ses promesses, même si les deux équipes se sont séparées sur un score nul de 2 buts partout. Outrageusement dominés en début de rencontre, les Merengue ont ouvert le score par Vinicius, avant de voir les Bavarois leur passer devant en seconde période grâce à deux buts coup sur coup de Leroy Sané et Harry Kane (2-2). Finalement, Vini Jr va égaliser pour son équipe sur penalty en fin de match.
Évidemment, après cette rencontre, le discours des deux entraîneurs était totalement différent. Le coach bavarois a salué l’efficacité de l’adversaire tout en mettant en avant la capacité de réaction de son équipe.
“Les Madrilènes l’ont déjà fait par le passé, avec deux occasions, ils marquent deux buts. Ils ont la qualité, l’efficacité et la patience d’attendre. Ils ont eu une bonne occasion dans le premier quart d’heure, mais la réaction que nous avons eue en seconde période a été bonne. Il nous manquait un troisième but, nous n’étions pas clairs et nous avons donné un penalty. Maintenant, c’est une égalité. Nous allons à Madrid, le vainqueur emporte tout. Nous devons nous battre. Nous nous rendrons à Madrid avec confiance.”, a-t-il expliqué.
De son côté, Carlo Ancelotti se contentera de ce résultat même s’il estime que son équipe n’a pas montré son meilleur visage. « Je pense que nous avons fait un grand effort, surtout à la fin. Je pense que le Bayern a montré le meilleur de lui-même et que nous n’avons montré qu’une partie de notre meilleur niveau. C’est quand nous avons encaissé que nous avons été à notre meilleur niveau. C’est un bon résultat qui nous donne de l’espoir pour le match retour. L’éliminatoire reste ouvert, car le Bayern a montré la qualité de ses joueurs.« , a déclaré l’Italien.
La manche retour, qui aura lieu mercredi prochain, s’annonce une nouvelle fois explosive. Le Bayern Munich devra se montrer encore plus létal pour espérer se qualifier en finale de la C1. De son côté, le Real MAdrid devra proposer mieux devant son public pour atteindre une nouvelle fois la finale de la Coupe aux grandes oreilles.