Bayern: un joueur dans la tourmente après le nul contre le Real Madrid

-Publicité-

Kim Min-jae a vécu une soirée cauchemardesque mardi soir face au Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions. Le défenseur du Bayern Munich, titularisé en l’absence de Matthijs de Ligt, a commis deux erreurs majeures qui ont coûté deux buts à son équipe.

Dès la 24e minute, il se fait avoir par Vinicius Jr sur l’ouverture du score madrilène. Il est ensuite responsable du penalty concédé à la 82e minute, qui permet aux Merengues d’égaliser. Sa prestation lui vaut des critiques acerbes de la part de la presse et de son entraîneur, Thomas Tuchel.


« Il a été trop gourmand à deux reprises« , a déclaré Tuchel en conférence de presse. « Il a fait le premier pas trop tôt contre Vinicius lors du premier but et a été rattrapé par la passe de Toni Kroos. Il a spéculé et s’est montré trop agressif. Dans le deuxième but, malheureusement c’était une autre erreur. Nous étions 5 contre 2, nous avions l’avantage, il n’était pas nécessaire de défendre de manière agressive contre Rodrygo. Au moment où Eric était sur le point d’aider, il [Kim] l’a amené [Rodrygo] au sol. Malheureusement, avec leur qualité, ces erreurs sont punies.« 

Le coach allemand a également critiqué la gourmandise de son joueur dans le pressing. « Il ne doit pas participer au contre-pressing de manière aussi agressive. (…) Ensuite l’attaquant est tellement libre. En tant que défenseur central, ce n’est pas possible. S’il était monté et que quelqu’un d’autre avait couvert dans son dos, alors d’accord. Mais là, il est tout simplement beaucoup trop gourmand. Ce n’est tout simplement pas possible! Participer au contre-pressing de manière aussi agressive avant que le ballon ne soit joué, c’est trop gourmand…« 

La presse allemande n’est pas tendre non plus avec Kim Min-jae. Sport1 lui donne un 5, la note la plus basse possible, et écrit : « il a commencé fort, mais lorsque Vinícius a marqué le but, il a été attiré trop loin et n’a pas pu suivre. Il a ensuite brièvement repris confiance en lui avec de bons duels au sol et dans les airs. Cependant, à la 82e minute, il a commis la même erreur que lorsqu’il a encaissé le but et il a bêtement donné au Real le penalty qui a conduit à l’égalisation.« 

– Publicité-

Relevo, un média espagnol, titre : « la nuit la plus sombre de Kim Min-jae« . « Kim-Min Jae n’oubliera sûrement pas le match aller contre le Real Madrid à l’Allianz Arena. Le défenseur central sud-coréen a réalisé un match désastreux. Le match nul de mardi soir a mis en lumière le défenseur asiatique, qui a été l’un des responsables des buts du Real Madrid.« 

Il est difficile de voir Kim Min-jae débuter le match retour au Santiago-Bernabéu la semaine prochaine. Sa prestation catastrophique d’hier soir a sérieusement compromis ses chances de titulaire.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *