Bénin 1-1 Nigeria : la réaction du sélectionneur des Guépards, Gernot Rorh

-Publicité-

Formation Social media manager

Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rorh, était face à la presse ce jeudi soir, après le nul de son équipe face au Nigeria (1-1) lors de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le technicien se projette déjà sur le prochain match face à la Libye.

Le Bénin recevait le Nigeria ce jeudi soir, en Cote d’ivoire, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Après la défaite surprise du Rwanda contre la Libye (0-1), un peu plus tôt dans la journée, les Guépards pouvaient se qualifier officiellement pour la compétition continentale en cas de victoire.


Une mission que les Béninois ont longtemps cru avoir réalisé avec le but de Mohamed Tijani à la 16e minute de jeu. Mais, malgré une très bonne prestation collective et défensive, ils ont fini par céder en fin de match, punis par une tête de l’inévitable Victor Osimhen (81e). Un score final 1-1, qui n’est pas un mauvais résultat pour le Bénin, qui devra toutefois attendre le dernier match pour décrocher son billet pour le Maroc.

« Un nul suffira au dernier match »

En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur des Guépards, Gernot Rorh retient le positif: « Le message était clair, si on gagne, on était qualifié. C’est ça qu’on voulait. Et ne pas perdre surtout, parce qu’on conserve la deuxième place avec un point de plus (que le Rwanda) et un nul suffira au dernier match. On est un peu des comptables aussi.« 

L’entrainuer des Guépards s’est aussi prononcé sur la victoire de la Libye contre le Rwanda. Une surpise pour lui: « On était quand même surpris de la victoire de la Libye au Rwanda. Ce n’est pas évident de gagner de là-bas à 1 600 m d’altitudes. Même le Nigeria n’a pas gagné là-bas. Mais on s’est concentré sur notre match et on va se concentrer sur le prochain match qui va être très chaud évidemment. »

– Publicité-

Gernot Rohr s’est évidemment prononcé sur le dernier match de ces éliminatoires contre la Libye le lundi 18 novembre à 17h (GMT+1). Ce dernier espère « avoir un arbitrage aussi correct » que lors du match nul contre le Nigeria. Un arbitrage impeccable pour Rohr, qui rappelle que six de ses joueurs étaient sur le coup d’une suspension en cas d’avertissement.

Avec sept points au compteur, le Bénin n’a besoin que d’un match nul contre la Libye pour se qualifier pour la CAN 2025. Une situation dans laquelle les Guépards se sont déjà retrouvés à plusieurs reprises ces dernières années, et qui leur a jamais souri. C’est désormais aux joueurs et à l’entraîneur de changer cette dynamique et de délivrer tout un peuple.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *