L’ancien gardien de but du Bénin a réagi à la liste dressée par le sélectionneur Gernot Rohr pour la trêve internationale de mars. Et Fabien Farnolle a critiqué le technicien franco-allemand pour ce groupe qui ne produirait rien de bon.
Le sélectionneur national du Bénin, était la semaine dernière en conférence de presse. Le technicien franco-allemand a communiqué sa liste des joueurs retenus pour la trêve internationale de mars. Un groupe de 25 Guépards avec habitués, des revenants et quelques nouvelles têtes dont Mariano Ahouangbo et Lenny Pirringuel.
Une liste qui essuie déjà des critiques au sein de la communauté sportive béninoise. Dernier à fustiger ce groupe qui a un air de déjà vu, le gardien de but Fabien Farnolle. Dans un post sur les réseaux sociaux, l’ex-international béninois a manifesté son mécontentement contre les choix du sélectionneur.
« La liste du Bénin, c’est une blague. Je vous ai dit dans cette sélection depuis cette CAN 2019, on marche sur la tête !!! Donc, Cebio Soukou ne donne pas satisfaction en jouant Ligue 2 Turc ! Et d’autres qui ne jouent pas en amateur donnent satisfaction. C’est quelle sauce ça ? Malgré ça, les autres continuent à venir. Bravo à eux, bon courage », a-t-il posté. Gernot Rohr appréciera!
Deux chocs de gala, contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal
Les Guépards affronteront la Côte d’Ivoire et le Sénégal dans le cadre de la première trêve internationale de l’année civile 2024. La Team Bénin défiera les champions d’Afrique en titre le 23 mars à 17 heures (GMT+1) au stade de la Licorne à Amiens en France.
Et trois jours plus tard, les ambassadeurs béninois seront face aux Lions de la Téranga, au même stade mais à 20h30 (GMT+1). De grands duels pour jauger le niveau de l’effectif béninois avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.