Les Guépards du Bénin n’ont pas été à la hauteur de la pression mozambicaine dans l’après-midi de ce samedi 9 septembre dernier. Face à un adversaire qui a joué toutes ses cartes pour être au rendez-vous de la Côte d’Ivoire, les Guépards du Bénin se retournent et le travail se poursuit selon le vœu du sélectionneur national.Tôt à son arrivée à la tête de la sélection nationale du Bénin, Gernot Rohr, a émis des hésitations quant aux éliminatoires de la Can Côte dIvoire 2023.
Pour lui, l’objectif était de faire qualifier la sélection nationale à la coupe du monde. Une nouvelle page de l’histoire du football béninois tant espérée depuis des lustres que le septuagénaire mesure évidemment les contours. Pour y arriver, l’homme n’entend pas se donner de répit. Il est toujours disponible à suivre les différentes rencontres de la ligue pro et de la super ligue pro qui sont pour lui, des occasions d’avoir les joueurs pour faire son effectif.
Loin d’un bilan à mi-parcours, les dernières journées des éliminatoires en disent long sur le travail déjà réalisé. Le travail continue donc pour le sélectionneur national qui a compris tôt les réalités du football béninois en faisant une projection sur les éliminatoires de la coupe du monde. C’est aussi le moment de croire au championnat béninois en ciblant également les centres de formation et les académies. Il est préférable de commencer par la pépinière que d’avoir à faire à un regroupement qu’on ne maîtrise pas.