Lenny Pirringuel savoure sa première convocation en équipe nationale du Bénin. Le jeune milieu de terrain est convoqué avec les Guépards pour les rencontres face à la Côte d’Ivoire et contre le Sénégal en amicale, en ce mois de mars.
Il fait partie des surprises de la liste du sélectionneur national Gernot Rohr, publiée la semaine dernière en prélude aux rencontres de la trêve internationale de mars 2022. Lenny Pirringuel a en effet été convoqué pour les matchs face à la Côte d’Ivoire et contre le Sénégal, les 22 et 26 mars prochains. Une première pour le jeune milieu de terrain qui pourra peut-être disputer ses premières minutes sous les couleurs de l’équipe nationale.
En attendant que cela n’arrive, le joueur de Bordeaux savoure déjà sa joie de faire partie du groupe béninois pour les deux matchs de gala en France. Déjà à Amiens où se tiendront les rencontres, le néo-Guépard a lâché ses premiers mots au public béninois, soulignant l’importance de cette première expérience internationale.
« Je suis content d’être là. C’est ma première fois, donc, ça va être une belle expérience. Deux gros matches nous attendent contre deux grosses nations. Ça va être bien », a déclaré le jeune joueur âgé de 20 ans dans des propos relayés par Africafootunited, laissant transparaître sa fierté de porter les couleurs du Bénin.
Le bon moment de venir en sélection
L’ancien tricolore U19 a également partagé les détails de son recrutement dans l’équipe nationale, soulignant le rôle clé du sélectionneur Gernot Rohr dans sa décision de rejoindre les Guépards. « C’est le sélectionneur Gernot Rohr qui m’a approché. Comme il est de Bordeaux aussi, j’avais déjà eu l’occasion de discuter avec lui. Il m’avait parlé de la sélection. Je pense que c’était le bon moment pour moi de venir avec la sélection du Bénin. Je suis content », a-t-il ajouté.
Malgré le caractère amical des deux prochains matchs, le nouveau Guépard a tenu à adresser un message au public sportif béninois, exprimant son désir de conquérir leur soutien. « Nous avons besoin de votre soutien. Toutes les équipes ont besoin de supporters. C’est important », a-t-il souligné, montrant ainsi sa détermination à représenter fièrement son pays sur le terrain.
Pour rappel, les Guépards affronteront la Côte d’Ivoire et le Sénégal, les 23 et 26 mars prochain, dans le cadre de la première trêve internationale de l’année civile 2024. L’occasion pour Pirringuel de laisser une première impression positive auprès des supporters béninois.