On est pas passé loin de la qualification des Guépards pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ce jeudi soir au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Accroché par le Nigéria de Victor Osimhen (1-1), le Bénin ira chercher son ticket à Tripoli face à la Libye.
Dans la soirée de ce jeudi 14 novembre 2024, le Bénin affrontait le Nigéria pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Décidée à faire sensation, la bande à Gernot Rohr trouvait déjà le chemin des filets à la 16e minute. Une tête de Mohamed Tidjani qualifiait à l’instant les Guépards pour la 35e édition de la CAN.
Tidjani qui inscrivait son tout premier but en sélection, aurait pu s’offrir un doublé en fin de première période, mais il s’est fait arracher le ballon dans la surface nigériane. De retour des vestiaires, les hommes de Gernot Rohr montraient une nouvelle fois leur envie de faire la différence. Junior Olaitan aurait pu sceller le sort des Béninois mais, il a manqué toutes ses belles occasions de la soirée.
Alors que la rencontre abordait les dix dernières minutes, Victor Osimhen a surgi pour égaliser. Score final, 1-1. Le Nigéria déjà qualifié après la défaite du Rwanda face à la Libye (1-0), compte ainsi 11 points devant le Bénin 07 points. Les Guépards joueront la qualification lundi prochain à Tripoli.
Le classement dans le groupe D :
1er : Nigéria (11 pts +7)
2è : Bénin (07 pts +0)
3è : Rwanda (05 pts -3)
4è:Libye (04 pts -4)
J.S
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
15 novembre 2024 par