Brésil: un international suspendu deux ans pour dopage

-Publicité-

L’attaquant vedette de Flamengo, Gabriel Barbosa, plus connu sous le nom de Gabigol, a été condamné à une suspension de deux ans pour dopage par le Tribunal antidopage brésilien (STJD) ce lundi 25 mars.

Cette décision fait suite à un incident survenu le 8 avril 2023 au centre d’entraînement du club, où Gabigol est accusé d’avoir entravé le processus de contrôle antidopage.

Du même Pays:

La sanction est particulièrement sévère pour le joueur de 27 ans, qui a été l’un des piliers de Flamengo ces dernières années. Il a notamment contribué à la victoire du club en Copa Libertadores en 2022 et a été sacré meilleur buteur du championnat brésilien à deux reprises.

Selon la presse brésilienne, Gabigol aurait perturbé le déroulement du contrôle antidopage en refusant de fournir un échantillon d’urine dans les temps impartis et en contestant la procédure. Le joueur a toujours nié les accusations portées contre lui, affirmant qu’il n’a fait que suivre les instructions de son médecin.

L’international brésilien a désormais 10 jours pour faire appel de la décision du STJD. S’il décide de contester la sanction, son cas sera examiné par le Tribunal arbitral du sport (TAS). La suspension de Gabigol prendra effet à partir du mois d’avril, ce qui signifie qu’il manquera la majeure partie de la saison 2024 avec Flamengo.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *