L’entraineur de Brighton, Roberto De Zerbi, a donné des nouvelles de son ailier Ansu Fati, victime d’une lésion musculaire au mollet droit la semaine dernière. Et le technicien italien a annoncé que l’international espagnol sera indisponible pendant trois mois.
C’est ce qu’on appelle couper l’herbe sous les pieds. Alors qu’il retrouve peu à peu sa forme à Brighton en Premier League, après une expérience mitigée au Barça, laquelle a précipité son départ du club catalan, Ansu Fati va devoir faire une pause malgré lui. L’attaquant espagnol sera éloigné des terrains pour un bon moment.
Blessé la semaine dernière lors de la victoire face à Nottingham Forest (3-2) en championnat, le joueur de 21 ans souffre d’une lésion musculaire au mollet droit. Un nouveau pépin physique qui va l’éloigner des pelouses pour au moins trois mois, comme l’a annoncé son entraineur Roberto De Zerbi ce vendredi en conférence de presse, à la veille de la réception de Burnley en 16è journée de Premier League.
«En ce qui concerne Ansu Fati, je pense qu’il a besoin de trois mois à compter du jour de la blessure. C’est une mauvaise nouvelle pour nous parce qu’il jouait mieux, il comprenait mieux l’idée. Je suis désolé pour lui, je suis désolé pour l’équipe, surtout maintenant que Welbeck ne joue pas, ni Enciso», a déclaré l’entraîneur italien face aux journalistes.
Cette saison, l’Espagnol a disputé 14 matchs pour quatre buts et une passe décisive, toutes compétitions confondues. Le natif de Bissau devrait faire son retour à la compétition en février 2024 lors des huitièmes de finale de la Ligue Europa. A condition bien sûr que les Seagulls valident leur ticket pour le second tour du tournoi. Deuxième du groupe B avec 10 points, à une longueur du leader Marseille, à une journée de la fin, Brighton est déjà qualifié pour les barrages où il affrontera une équipe reversée de la Ligue des champions.